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LOCALIM : la boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective

Face aux recommandations de la Loi Egalim, les acheteurs publics sont souvent pris en tenaille entre les préconisations règlementaires et la marge de manœuvre qu’ils ont l’impression d’avoir sur l’orientation de leurs achats.

Publiée en 2016 par le Ministère de l’Agriculture, la boîte à outils “LOCALIM” vise à renseigner les acheteurs publics pour faire évoluer leurs achats vers un approvisionnement de qualité et respectueux de l’environnement.

Ses objectifs sont déclinés ainsi :

  1. Connaître les concepts clés relatifs aux achats d’alimentation
  2. Analyser les besoins et l’offre disponible
  3. Privilégier l’approvisionnement en produits locaux et de qualité
  4. Faciliter la rédaction du cahier des charges
  5. Favoriser un suivi régulier des contrats.

Le document complet est à retrouver ici : localim

Vous pouvez également télécharger les guides pratiques pour vous éclairer sur l’une ou l’autre thématique :
Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective
Des plateformes collectives pour l’approvisionnement local
Des soutiens financiers pour l’approvisionnement local et de qualité